Mon parcours

Depuis 2003, je suis diplômée en Massage Tuina de l'Institut Lu Dong Ming (Paris) où je me suis formée auprès de Maître Kunlin Zhang, médecin acupuncteur. Et c'est suite à ma première grossesse que ma pratique du massage s'oriente vers les femmes enceintes. Diplômée en Massage pour bébé et enfants, j’enseigne aux parents l’art de masser leur bébé. 

 

C’est lors de la rencontre avec une sage-femme Elisabeth Raoul de la maternité  où j’effectue ma préparation à l’accouchement, que je prends conscience de l’importance d’un accompagnement humain autour d’une naissance et de ses bienfaits, dans un contexte parfois un peu trop médicalisé. Devenue pour la seconde fois maman, je me forme à l'Accompagnement à la naissance à l'Ecole canadienne "Mère et Monde" et  à la Préparation à la naissance avec le Dr Max Ploquin.

 

C'est au cours de ma pratique du massage depuis plus de 10 ans, des rencontres et des accompagnements que j’adapte cet ensemble de savoir-faire et d’expériences pour accompagner la naissance, préparer le corps de la future maman et soutenir les jeunes parents. 

 

 

J'enseigne le Tuina depuis 2003 à l'Ecole Baiyuan  école de Qi Gong traditionnel que j'ai co-fondée avec Walter Peretti  professeur de QiGong  et Président de la FEQGAE.

J'anime des ateliers de Massage bébé dans le cadre de structures privées liées à la parentalité.